Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
31 mai 2016

Une journée à Breda, Pays-Bas..

Après avoir visité  Bois-le-Duc, nous avons flâné dans les rues de Breda le temps d'une journée. Nous avons eu cette belle ville quelques heures rien que pour nous : les magasins, le lundi, ouvrent leurs portes à partir 12h30-13h. Du coup le lundi matin à Breda, c'est calme !

prendre-le-temps-et-un-thé-à-Breda

le-bar-le-petit

Les rues sont bordées de jolies maisons bien colorées.

maisons-violettes-Breda    rue-piétonne-Breda

Les hollandais ont des maisons avec de grandes baies vitrées sans rideaux, vous pouvez regarder chez eux, ils s'en moquent complètement. Parfois, on trouve de jolis trésors à leurs fenêtres et dans les vitrines des commerçants aussi.

bambis-au-crochet-accrochés-au-fenêtre        deco-sous-cloche-papillon

vitrine-d-une-pharmacie-Breda    vitre-décorée-d-un-café-de-Breda

 

Une balade bien sympathique dans le jardin d'un monastère de religieuses et habitants avant de faire une pause dans le parc de Breda..

jardin-des-religieuses

banc-fleuri-Breda

le-nain-de-jardin-à-pois

le-parc-de-Breda

Pour finir, nous nous sommes promenés le long du canal..

le-canal-de-Breda

 

Breda est une bien jolie ville et elle cache de belles oeuvres de Street-Art, nous en avons pris plein les yeux.. Tellement que j'ai envie d'y consacrer un article à part mais en attendant de le rédiger, je vous en donne un petit aperçu..

street-art-Marin-Breda

A bientôt..

vélo-violet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça m'épate qu'ils puissent vivre sans rideau ! Enfin c'est peut être une question d'habitude. J'aime beaucoup la déco qu'ils mettent à leurs fenêtres ou vitrines! Peut être est ce justement pour attirer l'attention sur autre chose que leur intérieur ? :-) Merci pour la visite.J'ai eu l'occasion d'aller aux Pays bas avec mon chéri récemment. Pas assez longtemps malheureusement. Mais j'ai remarqué qu'ils prenaient beaucoup de soin à décorer leur balcon ! Façon déco scandinave. C'était très beau. Hâte de voir cet article sur le street art, Rien que cette photo est très belle et prometteuse ! Boujoux
Répondre
B
ça me donne envie d'aller visiter les pays bas, c'est superbe :)<br /> <br /> les allemands aussi ne mettent pas de rideau, et ont toujours plein de déco aux fenêtres :)
Répondre
U
Ton voyage est tellement génial. Je ne connais pas du tout ce pays et tes articles me font rêver. J'adore chaque endroit et chaque détail de la ville. J'irais un jour aussi je crois ^^
Répondre
Publicité