La semaine dernière, je vous proposais un diy pour broder des boucles d'oreilles au point de croix. Je vous montre les trois paires que j'ai confectionnées..

Boucles-Oreilles-Brodées

Je m'en suis brodée une paire, les carrées. J'ai offert les deux autres : les Roses Girly sont pour mon amie Une Fille à Frange et les Ovales Bleutées pour ma soeur

boucles-oreilles-brodées-point-de-croix

J'ai brodé les boucles d'oreilles bleutées en formant une sorte de pyramide.. J'y suis allée en free style : c'est pour ça que la pyramide n'est pas tout à fait symétrique. (il aurait fallu faire une ligne de bleu clair en moins). Je les ai envoyées à ma petite soeur accompagnée d'une carte postale du magazine Flow.

Boucles d'Oreilles Brodées Bleutées

Boucles-oreilles-bleutées-brodées

Envers et Endroit des Ovales Bleutées 

envers-endroit

Les Ovales et la Carte Postale de Flow

boucles-oreilles-brodées-bleues

Pour les boucles d'oreilles d'Une Fille à Frange, j'ai brodé les supports en bois ronds avec une touche dominante de fils roses pour faire un clin d'oeil à son côté girly.. Je lui ai envoyé avec une carte postale achetée lors de notre week-end aux Pays-Bas..

Boucles d'Oreilles Brodées et Girly

boucles-oreilles-brodées-girly

L'envers et l'endroit des boucles d'oreilles girly

envers-et-endroit

Les Boucles Girly et la carte postale hollandaise (traduction : "Une Fleur ! Salutations de Bois-Le-Duc)

carte-boucles-oreilles-offertes-à-Une-Fille-à-Frange

J'ai pris un grand plaisir à broder ces supports. J'ai aimé les monter en boucles d'oreilles. Il m'en reste un petit de forme ovale. Je le broderai et le monterai en pendentif..

Et vous, vous vous êtes lancées dans la broderie de bijoux ?