Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
20 juin 2017

Broderie d'un Flamant Rose à Paillettes ~Concours créatif Tropical Creava~

A Hemaland, j'ai rencontré des petits carnets qui m'ont murmuré : "Emmènes-nous avec toi, fais nous voyager.." Je n'ai pas su résister et j'ai craqué, je les ai ai pris avec moi.

broderie-flamant-à-paillettes

Deux des trois petits carnets étaient colorés  avec des motifs dorés et d'un magnifique bleu cian mais le troisième était bleu, simplement bleu.. Il me souffla à mon oreille : "je rêverais de porter des paillettes.. Je suis certes d'un beau bleu mais je n'ai pas mon p'tit truc à moi.." 

carnet-bleu-de-chez-Hema

Je réfléchis à ce que je pouvais lui apporter comme touche de pep's, de couleurs.. C'est en repensant à l'un de mes oiseaux préféres que j'ai eu l'idée : j'allais lui broder un flamant rose pour qu'il soit en bonne compagnie.. Je la sifflais au carnet qui en fut enchanté..

En faisant des recherches dans la jungle "Google", j'ai trouvé un modèle de flamant rose façon origami.. Je pris ma rêgle et me mîs à le dessiner à l'intérieur du carnet.. ça le chatouillait !!

flamant broderie origami

broderie-encours-flamant-rose

l'envers-du-décor

Pour que le Flamant puisse parader avec ses jolies plumes, je me suis mise à le broder avec du fil rose fluo.. Et de fil en aiguille, le flamant apparut.. Pour ajouter encore plus de pep's à celui-ci, je lui collai des paillettes sur ses plumes..

Et pour finir, j'ai cousu de belles paillettes fluos pour le décor !!

broderie-flamant-rose-origami-à-paillettes

Quand le petit carnet bleu se vit dans le miroir, il n'en revenait pas.. Quel changement ! "A mon tour, je porte un super motif ! Je pense qu'on va bien s'entendre avec le Flamant !!" Puis il ajouta : "On pourrait se présenter au concours créatif Tropical de Creavea.." L'idée me séduit et dans la seconde, j'envoyais de belles photos des deux nouveaux amis..

broderie-flamant-à-paillettes-concours-créatif-creavea

Depuis ce jour-là, les deux compagnons ne se quittent plus et vivent de belles aventures..

broderie-flamant-à-paillettes

Fil de coton rose fluo de chez Motif Personnel/Paillettes de chez Henry et Henriette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ton carnet est vraiment sublime customisé ainsi. La couverture bleue était parfaite pour accueillir un flamant rose et puis avec les paillettes, cela fait une jolie composition unique.
Répondre
P
j'adore tes histoires ! c'est vraiment une manière très originale de nous présenter tes créations !<br /> <br /> Et j'adore ce flamant rose ! sur ce bleu, le rose ressort tellement ! et ses paillettes !<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation !<br /> <br /> boujoux tropicaux
Répondre
A
Au top ce carnet !
Répondre
Publicité