Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
25 janvier 2019

Broderie : Soazig La Sirène...

"Tous ces secrets que j'ai gardés
Ne crois-tu pas que les fées m'ont comblée?
Ne crois-tu pas que je suis bien trop gâtée par la vie?
Vois ces trésors, vois ces merveilles
Toutes ces richesses qui brillent comme des soleils
En voyant ça tu te dis: "Oui, c'est un paradis!"

En lisant ces paroles, je suis sûre que certaines d'entre vous auront reconnu les paroles de la Petite Sirène.. Ce personnage, aux cheveux longs rouges, est le personnage préféré de mon amie Soazig.

broderie-sirene

Alors, à l'occasion, de son anniversaire, j'ai voulu lui faire un clin d'oeil et lui offrir une Sirène..

sirene-au-bord-de-mer

J'ai suivi le modèle du livre de Caro Tricote. C'est une illustration signée Camille Isaac Caudrelier. Je lui ai apporté quelques petites modifications : Je l'ai teinte en brune comme Soazig et ajouté une jolie fleur dans ses cheveux..

la-sirene

J'ai un peu galéré à broder toutes ces perles, heureusement, j'ai eu un petit assistant qui tenait à m'aider (Merci Marcus). Ce fut la partie la plus longue de l'ouvrage (ma queue de sirène n'est pas parfaite, certaines perles se sont mal mises)..

queue-de-sirene-en-perles 

soazig-la-sirene

Soazig m'avait un jour offert des petits cadeaux dans un pochon. J'ai repris son idée et je lui en ai réalisé un en restant dans le thème de l'eau. Celui-ci m'a permis d'envelopper la Sirène et de lui envoyer (ça m'a évité un emballage cadeau en papier)..

sirene-et-son-pochon

Je vous laisse sur la plage ensoleillé, au milieu des coquillages et crustacés..

Matériels :

- Fils coton : DMC

- Fils métalliques : Au ver à Soie

- Paillette Fleur : Henry et Henriette

- Perles Miuyki : La Perle des Loisirs

La Petite Sirène - Partir là-bas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour la patience ! La sirène est magnifique ; le rendu est super avec les perles.
Répondre
P
Quelle belle sirène ! Je trouve les écailles bien réalisées avec les perles et je suis certaine que Soazig a été sous le charme de ta broderie, tout comme moi.
Répondre
A
Elle est trop belle ! <br /> <br /> Bravo pour ta patience d'avoir cousu toutes ces petites perles !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité