Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
10 novembre 2014

Avant j'étais un pouf mais ça, c'était avant..

Il y a quelques temps, j'ai acheté un joli pouf dans un magasin déco. Le pouf avait simplement comme fonction d'être joli : c'était le genre de pouf sur lequel si tu te laissais choir de tout ton poids, ton coxis prenait cher. Et oui, il était peu, voire très peu rembourré. 

mon joli pouf, esprit bohème

Il prenait la poussière dans un coin du salon. J'ai donc décidé de lui donner une seconde chance, une seconde vie (car oui j'aimais beaucoup ce tissu).

J'ai donc posté sa photo sur ma page facebook en laissant la devinette suivante: "Devinez en quoi ce pouf très mou va être transformé ?"

Certaines lectrices ont trouvé la bonne réponse et d'autres m'ont suggéré de bonnes idées. 

J'ai donc profité de participer au salon Créativa de Nantes, dont le thème cette année était le "Détournement d'objet", pour présenter ma 1ère idée de transfomation : 

Mon Coussin Poisson, "Bohème", au clin d'oeil sexy

Coussin Poisson Bohème

J'ai utilisé un autre bout du tissu pour customiser un sac, idée proposée par plusieurs de mes lectrice fb.

Le cabas noir tout simple

cabas simple noir

J'ai décousu les trois bandes de tissus et cousu une sorte d'arc-en-ciel ou d'éventail (choisissez votre interprétation)

WP_20141101_007

Il a pris des couleurs de p'tit cabas.

Il me reste quelques chutes de ce tissu, de ce pouf..Peut être les verrez vous dans mes prochaines custos..Ouvrez l'oeil !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité