Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
2 février 2015

"Fée-moi" des Doudous Plats...

Depuis quelques mois, je fais partie de la Team des "Petites Fées 44" : nous cousons et tricotons (au choix) pour l'association S.O.S Préma.

Pour ma part, en ce moment, je couds des doudous plats. Ces derniers sont mis dans les couveuses des bébés prématurés pour faire le lien maman-enfant et papa-enfant. 

Des normes sont à respecter : il faut que le doudou soit confectionné avec un côté en tissu coton, un côté en tissu polaire et de dimension 15x15cm une fois terminé. Aucun fil ne doit dépasser, aucun bouton, ruban ou autre ne doit être cousu sur le doudou. Il doit rester simple mais joli.

Mes Doudous Plats

Doudous Plats pour SOS Préma

Doudous Plats Carrés :

Doudous Plats Carrés

Je voulais apporter une petite fantaisie aux doudous. J'ai changé la forme carré en tête de chat.

Mes Doudous Plats, "Tête de Chat" :

Doudou Tête de chat

Doudous tête de chat côté polaire

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez contacter vos correspondants locaux et les petites fées de votre région pour connaître les besoins, pour avoir les patrons..

Les doudous, les couvertures, les bonnets, layettes, chaussons..sont aussi offerts à la Fête des mères, à la Fête des pères, à Noël..et ils sont aussi glissés dans des colis envoyés aux familles..

WP_20150201_049

A bientôt..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup ! <br /> <br /> Je suis contente que vous leur adressiez vos petites cousettes. <br /> <br /> Bonne couture :)
Répondre
C
Superbe idée ! Bravo.... Je suis les petites fées 44 depuis un moment et votre création est apparue dans le fil d'actualité !<br /> <br /> Ca me motive à leur adresser quelques petites cousettes !<br /> <br /> Merci pour cette excellente idée !
Répondre
Publicité