Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
9 mai 2017

A la découverte de l'univers Boho-Indie du Salon Pour L'Amour du Fil

Du 25 au 28 avril dernier, a lieu à Nantes le Salon Pour l'Amour du Fil. Cette année, le thème choisi était : Boho-Indie. Je vous ouvre les portes du salon..

bienvenu-au-salon-de-L'Amour-du-Fil

Amy Butler, artiste designer américaine, est l'inspiratrice de ce thème. Elle aime la nature, les animaux, les voyages. Cela se ressent et se voit dans ses motifs, ses accessoires. J'ai découvert son univers au salon et j'ai pu échanger quelques mots avec elle. (j'ai fait une photo avec elle qui est malheureusement floue). Je vous ouvre les portes de son univers..

Amy-Butler

l'univers-de-Amy-Butler

Après l'univers d'Amy, je vous propose de découvrir celui de Kaffe Fassette, artiste américain, qui manie aussi bien les aiguilles du tricot que le patchwork..

l'univers-de-Kaffe-Fassett

Au fil du salon, j'ai découvert les créations réalisées pour le concours Boho-Indie (vous savez le concours auquel je voulais participer mais le temps a gagné contre moi).. Il y avait du niveau, je vous montre celles que j'ai adoré..

créations-concours-inspiration-Boho-Indie-

Il y avait aussi de beaux patchworks (je vous montre mon préféré) et un magnifique fauteuil dans lequel j'aurais aimé me lover..

exposition-patchworks

Qui dit Boho-Indie dit Inde, dit Broderie, paillettes.. Tout ce que j'aime.. Il y a eu des ateliers de broderie précieuse indienne, j'ai pris une photo d'élèves très appliquées et concentrées..

atelier-broderie-indienne

D'un côté, il y avait de la broderie traditionnelle et de l'autre côté, il y avait les broderies modernes flashys, pailletées de Jessica Grady, artiste textile anglaise.. J'ai adoré son univers, elle m'a donné envie de perséverer dans cette discipline..

les-broderies-de-Jessica-Grady

Je finis la visite par le coin des blogueuses, coin que j'ai eu le plaisir de partager avec les filles de Simple Vintage Addict, Une Fille à Frange, Lili ludi, Bonnie Parker, Kakotille, Blosson Quilt Craft. Nous sommes bien amusées, nous nous sommes bien marrées. Nous avons fait de jolies rencontres et nous avons eu de bons retours sur nos créations.. Notre partenaire était Bergere de France : les crocheteuses ont pu tester de jolies laines et j'ai pu tester leurs planches de broderies.. J'ai brodé l'écureuil et son parapluie (Je vous le montre au plus vite).

le-coin-des-blogueuses

coin-des-blogueuses

 

Avant de refermer les portes du salon, je tenais à remercier Laurence et Mathide pour leur accueil, leur invitation et leur confiance !!

...A bientôt..

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ton reportage est super. J'ai adoré participer au salon cette année. On en a bien profité avec les copines. C'est amusant de partager ces moments là, ça nous fera de magnifiques souvenirs. <br /> <br /> Tu as fait de belles photos, j'aime beaucoup ta sélection :D
Répondre
B
c'est vrai qu'il est chouette ce salon, encore un beau moment de partage :)<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité