Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
17 mai 2017

Broderie Cadre Déco : L’Écureuil et son Parapluie

Il était une fois un écureuil qui vivait tout en haut d'un arbre.. Il se sentait seul et voulait voir le monde de plus près.. Il chercha des idées pour descendre. L'hibou lui suggéra de courir le long du tronc mais le petit écureuil n'aimait pas courir..

L'abeille l'encouragea à sauter de branches en branches mais l'écureuil était assez peureux.. Maître Hibou réfléchit plusieurs nuits.. Et comme on dit la nuit porte conseil.. 

Au petit matin, il souffla l'idée de construire un objet volant pour descendre. L'écureuil pensa tout de suite à un avion. L'hibou lui expliqua que c'était bien compliqué à construise. L'abeille partit très vite de l'arbre et revint avec des petits brindilles collées à ses pattes :"On peut fabriquer un parapluie" .. "Un parapluie" s'exclama petit écureuil mais "Comment ça ?" "Et bien avec des brindilles, des feuilles, du fil de soie d'araignée pour lier le tout et tu pourras sauter comme un parachute"..

L'idée séduisa tout le monde et tout le monde s'activa à la fabrication de ce drôle de parachute. Après plusieurs jours, le parapluie fut prêt à décoller..

Avec les encouragements de ses amis, petit écureuil s'élança et sauta grâce à ce magnifique parapluie.

.broderie-cadre-déco-écureuil-et-son-parapluie

Petit écureuil était ravi de découvrir le monde d'en bas..

l-écureuil-et-son-parapluie

 

Ce cadre déco fut réalisé grâce à la planche broderie "Animaux"de chez Bergère de France, partenaire du coin des blogueuses au salon Pour L'Amour du Fil. J'ai eu le plaisir de recevoir 3 planches différentes, je vous montrerai les motifs au fur et à mesure de mes broderies..

broderie-bergere-de-france-écureuil

écureuil-broderie-bergere-de-france

 

 

l'envers-du-décor

planche-broderie-customisation-bergère-de-france

Et vous, avez vous déjà broder l'un de leur motif ?

Bonne Broderie

cadre-déco-écureuil-et-son-parapluie-broderie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ton histoire est très mignonne, j'ai beaucoup aimé la lire ^^ <br /> <br /> Et la broderie est vraiment chou.
Répondre
P
Déjà que la broderie est mignonne mais agrémentée de cette belle histoire, c'est encore mieux. Bravo !<br /> <br /> J'ai une idée. Quand tu seras une brodeuse adulée et reconnue, tu pourrais publier un livre. un livre avec une broderie d'un côté et l'histoire de l'autre ! Je serai ta première fan ! :-D<br /> <br /> J'ai récemment acheté des livres de crochet et les auteures ont attribué à chacun de leur personnage une petite histoire. j'adore ! Il y a un truc à faire, Marie.<br /> <br /> Tu as du talent en broderie et en histoire ! :-D<br /> <br /> Quant aux planches de broderie de Bergères de France, je ne les connaissais pas mais si elles sont toutes comme celle là, ça donne vraiment envie ! <br /> <br /> Boujoux
Répondre
A
C'est super chou! le petit renard a pas l'air mal non plus :)<br /> <br /> Bises
Répondre
U
Trop mignon et merci pour cette belle histoire!
Répondre
P
Que c'est mignon !
Répondre
Publicité