Il était une fois un écureuil qui vivait tout en haut d'un arbre.. Il se sentait seul et voulait voir le monde de plus près.. Il chercha des idées pour descendre. L'hibou lui suggéra de courir le long du tronc mais le petit écureuil n'aimait pas courir..

L'abeille l'encouragea à sauter de branches en branches mais l'écureuil était assez peureux.. Maître Hibou réfléchit plusieurs nuits.. Et comme on dit la nuit porte conseil.. 

Au petit matin, il souffla l'idée de construire un objet volant pour descendre. L'écureuil pensa tout de suite à un avion. L'hibou lui expliqua que c'était bien compliqué à construise. L'abeille partit très vite de l'arbre et revint avec des petits brindilles collées à ses pattes :"On peut fabriquer un parapluie" .. "Un parapluie" s'exclama petit écureuil mais "Comment ça ?" "Et bien avec des brindilles, des feuilles, du fil de soie d'araignée pour lier le tout et tu pourras sauter comme un parachute"..

L'idée séduisa tout le monde et tout le monde s'activa à la fabrication de ce drôle de parachute. Après plusieurs jours, le parapluie fut prêt à décoller..

Avec les encouragements de ses amis, petit écureuil s'élança et sauta grâce à ce magnifique parapluie.

.broderie-cadre-déco-écureuil-et-son-parapluie

Petit écureuil était ravi de découvrir le monde d'en bas..

l-écureuil-et-son-parapluie

 

Ce cadre déco fut réalisé grâce à la planche broderie "Animaux"de chez Bergère de France, partenaire du coin des blogueuses au salon Pour L'Amour du Fil. J'ai eu le plaisir de recevoir 3 planches différentes, je vous montrerai les motifs au fur et à mesure de mes broderies..

broderie-bergere-de-france-écureuil

écureuil-broderie-bergere-de-france

 

 

l'envers-du-décor

planche-broderie-customisation-bergère-de-france

Et vous, avez vous déjà broder l'un de leur motif ?

Bonne Broderie

cadre-déco-écureuil-et-son-parapluie-broderie