Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
2 janvier 2018

"La Malie aux Pays des Merveilles"..

Ce matin, j'ai vu un lapin : il tenait une montre à gousset en criant "Je suis en retard, je suis en retard.." Moi aussi, j'étais en retard mais j'étais tellement attirée par ce petit animal que je le suivis..

Sautoir-Alice-aux-pays-des-merveilles

Je me mis à marcher vite puis courir pour ne pas perdre sa trace.. Il se faufila dans un terrier et j'en fis de même. Malgré ma taille, je parvins à m'y glisser et tombais dans un trou, un énorme trou.. Et boum, j'atteris sur les fesses et me trouvai dans une forêt. Il m'a fallu quelques seconde pour retrouver mes esprits..

Le lapin réapparut et tout en marchant, il criait toujours "Je suis en retard, je suis en retard !" Je lui dis : "Attendez-moi" Mais il n'en fit rien.. Je reformulais ma demande mais rien.. Alors je me suis mise à hurler "ATTENDEZ-MOI".

sautoir-Alice-tambour-Lapin

Et là, le lapin stoppa nette sa courte le souffle coupé : "Oh, je ne vous avais pas vu jeune fille" (Merci pour le "jeune fille, me suis je dit).. "Je cours après vous depuis un petit moment.. Où allez vous comme ça ?" . "Il faut que je me dépêche, c'est bientôt l'heure du thé.. Enfin elle est quasiment passée.. Venez, nous sommes attendus."

Alors nous nous mîmes à courir à travers des herbes hautes violettes puis jaunes. J'ai pu apercevoir des champignons petits et géants rouges à pois verts.. 

sautoir-Alice

Le lapin s'arrêta : "ça y est, nous y sommes". Devant nous, se dressait une grande table joliment décorée: des fleurs, ici et là, des chandeliers en crochet, des chaises en fer forgé rose, des nains de jardin étaient attablés et mangeaient des biscuits.. 

Le lapin m'invita à m'asseoir à cette  table.. Je m'assis entre lui et un nain joyeux..

Je reconnus une voix familière : "Ah, enfin, vous voilà ! Bienvenue à mon Non Anniversaire !" Je tournais ma tête et vis au bout de table mon amie Soazig, reine de la mignonnerie, buvant une tasse de thé, m'adressant un sourire : "Je suis ravie que tu aies pu venir pour boire le thé !"..

Alice-aux-pays-des-merveilles

Au loin une musique "Dream a Little Dream of Me", je l'entendis de plus en plus fort.. Mes yeux s'ouvrirent, mon réveil chantait !! Oh quel drôle de rêve !

Je vous souhaite une année rythmée au swing de vos rêves, envies, tout ça saupoudré de grains de folie..

Doris Day - Dream A Little Dream of Me

Le support "Mini Tambour Lapin" m'a été offert par mon amie Soazig lors de mon anniversaire.. La silhouette d'Alice a été trouvée sur pinterest (je l'ai décalquée puis brodée)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout ce qui touche de près ou de loin à Alice,comment dit on déjà ? Je le bois comme du petit lait ?<br /> <br /> J'ai été captivée par ton histoire ! encore ! <br /> <br /> Par contre, je ne m'attendais pas à y trouver Soazig. C'est drôle.:-D<br /> <br /> Et ton histoire va tellement bien avec cette douce chanson ! <br /> <br /> J'adore cette scénographie avec ce pompon comme une queue de lapin !:-D<br /> <br /> Et pour en revenir au principal. J'adore ta broderie ! et ce tambour est adorable.<br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation.<br /> <br /> Poussée par tes belles broderies, je me suis remise un peu à broder. Mais bon, il y a encore du boulot ! :-D<br /> <br /> Boujoux malicieux :-D
Répondre
U
Très chouette ton article pour illustrer ta réalisation :D C'est vraiment super.
Répondre
A
Toute une histoire ce pendentif, tu m'as donné envie de revoir le film :)
Répondre
P
Quelle aventure ! Je me retrouve bien dans ce petit lapin qui court. J'ai abandonné la montre depuis belle lurette... Trop stressant ! :) Ce petit cadre est adorable et ton histoire, captivante ! :)
Répondre
Publicité