Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
3 mars 2015

DIY : Marque-page en dentelle, so girly !

Cette semaine, Bleues Mirettes, propose Le Livre comme thème pour le défi des Serial crocheteuses & More.

J'ai immédiatement pensé au marque-page. Je vous avoue, étant une férue de lecture, des marques-pages, j'en ai pas mal. Mais ils sont tous cartonnés. J'ai eu envie de m'en confectionner avec du tissu, de la laine. J'ai réfléchi à plusieurs façons de le réaliser et j'en ai retenue une.

Je vous propose donc un nouveau DIY : Confection d'un marque-page en dentelle, so girly.

Marque-page-en-dentelle

Pour le réaliser, il vous faut :

- un morceau d'élastique (la longueur dépendra de votre livre)

- de la dentelle

- une paire de ciseaux, épingles, une aiguille

- un noeud (facultatif) 

DIY-marque-page-en-dentelle

Les étapes :

- Couper vos morceaux d'élastique et de dentelle à la même longueur.

- Épingler la dentelle sur l'élastique et coudre l'ensemble à la main.

Epingler-la-dentelle-sur-l'élastique

Coudre-l'ensemble-à-la-main

- Mettre sur l'envers et fermer.

Fermer en cousant aux points droits

- Sur l'endroit, coudre votre noeud

Votre marque-page so girly est terminé et prêt à vous suivre dans vos aventures littéraires..

Marque-page-en-dentelles

J'ai décidé de mettre en valeur le livre de Haruki Murakami : 1Q84, trilogie achetée dans une superbe librairie rennaise : Critic

Bonne lecture !

Bonne-lecture

Pour les curieuses, tous les marques-pages se trouvent par ici.

Si vous confectionnez un marque-page so girly, mettez votre lien en commentaire, je serai ravie de découvrir vos créations..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli et chic
Répondre
A
merci beaucoup !
Répondre
L
Très joli, et effectivement ça change des marque-pages qu'on trouve partout!
Répondre
M
il est so girly! ça fait penser à une jaretière de mariée :)
Répondre
P
Super idée !
Répondre
Publicité