Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
29 mars 2016

Secrets Days #1

En ce 1er jour de printemps, j'ai participé avec mon amie, Une Fille à Frange, à l'évènement, Secrets Days, à la boutique Papaye et Citron. C'est un évènement créatif, autour du DIY, avec une thématique,  proposé par L'effête Papillonne et Mes Petits Ateliers Nantes..

WP_20160324_006

Pour leur 1er Secrets days, le thème choisi fût Le Printemps. Nous avons participé à quatre ateliers. 

Nous avons commencé par la confection d'un bijou de sac avec Dorothée de Mes petits ateliers Nantes. Nous avons pu choisir nos rubans, breloques.. j'ai opté pour le ruban fleuri, la feuille et une breloque glace avec un petit noeud jaune, toute mimie.

WP_20160320_028

La-Malie-concentrée-en-plein-de-travail

Source photo : L'effête Papillonne

Mon Bijou de Sac

mon-bijou-de-sac

A peine fini d'être réalisé, je l'ai accroché à mon sac à main. Le côté pratique du mousqueton, c'est que tu peux le décrocher et l'accrocher à chaque fois que tu changes de sac..

Pour se rafraîchir, nous avons concocté un cocktail avec Nicolas de Prestacocktails. Un vrai délice !

Le Cocktail Secrets Days

cocktail-Secrets-Days

En attendant la place au prochain atelier, nous avons fait une pause "tatouage" de "Bernard Forever".  J'aime bien le côté éphémère car on peut changer de tatouage quand on le désire..

Mes Fleurs éphémères

tatouage-éphémère-fleuri

tatouage-bernard-forever

Nous avons testé le Nail Art avec Sanaé, de Ongles by Sanaé : chez M Tokyio. Nous avons décoré deux faux ongles (c'est plus facile et on peut les remettre à l'infini). Il y avait un joli panel de vernis à ongles et plein de jolies décorations.. Que de choix !

J'ai opté pour le rouge, ma couleur préféré en vernis. J'ai ajouté sur l'un 3 étoiles argentées et sur l'autre, une fleur bleue avec une perle nacrée.. C'était une première pour moi.

les-petites-décos-pour-le-nail-art

Mes Ongles Nail Art

mes-faux-ongles-Nail-Art

Et nous avons fini par l'atelier : "Quelles lunettes pour ma tête ?" organisé par 2 opticiens, Antoine et Lucien de Lunettes au logis. Ils nous ont donné des conseils pour porter la ou les bonnes paires de lunettes selon notre forme de visage et nos couleurs. Je peux tout porter car j'ai une forme ovale pour le visage. Cela m'arrange bien car j'ai au moins une vingtaine de paires de lunettes de soleil.. Et mes couleurs sont les couleurs froides telles que le rose, le violet..

Ces ateliers ont duré 2h, voire un peu plus.. J'ai été ravie de participer à cet évènement : les ateliers étaient très intéressants, le goûter était délicieux, une très bonne ambiance, nous avons été gâtées avec plein de petits cadeaux.. Encore un bon moment créatif partagé avec mon acolyte.. 

nos-petits-cadeaux

Source photo : L'effête Papillonne

Je pense, si je le peux, participer au prochain Secrets Days. J'espère que je vous ai donné envie d'y participer également !

A bientôt..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'était vraiment chouette, j'ai beaucoup aimé :D Des super ateliers pour apprendre de nouvelles choses et de belles découverte. J'adore ces moments entre copines :D et je me ferais bien plus souvent des tatouages éphémères ^^
Répondre
A
J'ai gagné ma place pour participer au 1er évènement; ça m'a vraiment plu, j'espère pouvoir participer au prochain, <br /> <br /> ça serait sympa de s'y voir :)
Répondre
U
Oh tu as trop de chance 🍀 je voulais y aller mais nous étions pris. J'espère participer au prochain. On se verra peut être 😉
Répondre
A
ça en fait de chouettes activités, vous avez du vous éclater !
Répondre
U
Wow mais c'est carrément génial ça, vous avez du passer un super moment :)<br /> <br /> Des bisous
Répondre
Publicité