Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
14 septembre 2016

DIY : Le Vélo aux Ballons... pour Créativa Nantes

Je participe, fin octobre, au salon Créativa de Nantes, pour la seconde fois. Cette année, il y avait un challenge à relever : réaliser un DIY "Suspension" dont le thème était "La tête dans les étoiles"..

J'ai bien aimé l'idée de ce défi.. Au début ! Et oui, j'avoue, j'ai bien galéré à trouver une idée.. Je voulais un diy original ! Je suis partie dans tous les sens, changé plusieurs fois d'idées.. Une fois le diy trouvé, il me manquait toujours quelque chose.. J'ai eu envie de laisser tomber tellement je me prenais la tête, celle-ci était loin d'être dans les étoiles..

Je suis allée à maintes reprises sur Pinterest, essayer de trouver de l'inspi mais rien de spécial, une vague idée en lien avec un dessin animé.. j'ai mis ce diy de côté. Quelques jours après, je suis retournée voir cette fameuse image et Euréka, l'idée m'est venue.. 

Je vous propose de prendre de la hauteur et de venir vous accrocher à ma suspension "Le Vélo aux Ballons", diy inspiré du dessin animé "Là-Haut"..

diy-suspension-le-vélo-aux-ballons

 Le Matériel :

- 2 coupons de tissus "étoiles"

- 1 tambour de broderie

- tissus thermocollants, j'ai choisi du tissu fleuri et des tissus unis (bleu et rouge)

- fils de coton, une aiguille, une paire de ciseau

- une breloque "vélo"

- une bobine ou autre chose pour vous aider à dessiner les ronds (pour les ballons)

matériel-diy-suspension

Les étapes :

1. Placez votre tambour sur l'un des coupons de tissu et faites des repères sur l'endroit où vous placez celui-ci. J'ai fait des traits avec mon crayon à papier (ou de bois)..

repérez-l'emplacement-du-tambour-avec-un-crayon

2. Mettez de côté votre tambour. Faites des ronds sur tissus thermocollants. Je me suis aidée d'une bobine. Découpez-les.

à-l'aide-de-la-bobine-faites-vos-ronds-sur-le-tissu

3.  Remettez votre tambour sur votre tissu et placez vos ronds sur le tissu étoiles. Pour retenir leurs emplacements, prenez une photo. Repassez vos ronds au fer à repasser, sans vapeur, avec un papier sulfurisé.

placez-vos-ronds-sur-le-tissu-prenez-une-photo 

repassez-vos-ronds

4. Une fois les ronds thermocollés, remettez votre tambour. Coupez environ 30 cm de fils de coton. Prenez 2 brins et brodez en point arrière les "ficelles" des ballons en partant du milieu des ballons d'en bas jusqu'au bord du tambour. 

Une fois arrivé(e) au bord du tambour, faites un noeud sur l'arrière du tissu puis faites ressortir vos fils sur le devant

broderie_arriere

source : Prima

avec-vos-fils-brodez-les-ficelles-des-ballons-en-point-arrière

5. J'ai brodé 6 ficelles.

brodez-six-ficelles

6. Egalisez vos brins de fils. Vous devez vous retrouver avec 12 brins.

7. Partagez vos fils en 3 tas et attachez-les au vélo : 1 tas sur la roue avant, 1 tas sur la roue arrière et le dernier sur l'anneau de la breloque

accrochez-votre-vélo-de-façon-équilibrée

7. Pour cachez vos broderies : enlevez votre tambour et mettez votre second morceau de tissu sur l'arrière. Remettez votre tambour.

mettez-un-tissu-sur-l'arrière-du-tambour

8. Votre suspension "Le Vélo aux Ballons" est terminée. Vous pouvez l'accrocher avec une ficelle, ruban sur un mur ou au plafond..

suspension-le-vélo-aux-ballons

19104240

source : Allo-Ciné

Vous pouvez faire des variations de cette suspension, en choisissant la breloque de votre choix..

Si vous réalisez ce diy, je serai ravie de voir vos créations, mettez votre lien en commentaire..

Bonne création.. la tête dans les étoiles..

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle est superbe ta suspension. Bravo pour cette belle idée, j'ai hâte de voir ta créa en vrai :D
Répondre
P
C'est joli comme tout ce petit vélo ! Aérien, léger et poétique. De bien beaux ingrédients !
Répondre
B
Je te le redis, j'adore cette suspension, elle est superbe ! <br /> <br /> L'idée est tout simplement géniale<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Tu as bien fait de te prendre un peu la tête, le résultat est génial!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
U
Oh j'adore cette suspension, elle est super originale et on y retrouve l'esprit de ce très beau dessin animé :) Bravo!
Répondre
Publicité