Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Malie
L'Atelier de la Malie
Publicité
Newsletter
31 juillet 2017

Dans les prisons de Nantes.. #StreetArt

Cet été, vous pouvez voyager à Nantes et découvrir des installations plus ou moins spectaculaires dans ses rues..

Au détour de l'une d'entre elles, vous pourrez entrer libremement dans une prison. Et oui, vous lisez bien : Une prison.

femme-nue

Le collectif Hip Hop Pick Up Production a invité 10 artistes à s'imprégnier des lieux.. Ils ont été "enfermés "17 jours".. 17 jours de résidence dans cette prison vide depuis 2012.. 17 jours où leur imagination a réinventé les lieux.. 17 jours de créations, de folies, d'esprit libre dans un lieu fermé, dans un milieu carcéral..

les-escaliers

escaliers

Chacun interprète ses peintures à sa façon.. On ne ressort pas idem de cette expo..

le-poste-des-gardiens

cafards

le-masque  l-envers-du-masque

Imaginez vous être enfermé(e) !!

l'oeil-de-la-prison

hommes

Vous pouvez visiter cette prison de Nantes jusqu'au 27 août.. Ames sensibles s'abstenir..

merde

Tri Yann Les Prisons de Nantes

détail-pailleté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je reconnais volontiers que cela doit être prenant et impressionnant. Merci pour cette visite !
Répondre
A
C'est canon ! Et les oeuvres doivent être impressionnantes quand on voit tout d'une traite. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
j'avais déjà vu des photos sur le compte Insta de Soazig. Et depuis, j'y pense souvent. j'adorerais visiter cette prison !<br /> <br /> Je ne savais pas qu'ils y avaient été enfermés pendant 17 jours !<br /> <br /> Ce que c'est beau ! Merci pour la visite <br /> <br /> Et j'adore ton titre d'article ! :-D j'ai tout de suite pensé à cette chanson<br /> <br /> Boujoux artistiques<br /> <br /> PS : j'ai appris un nouveau mot normand. À bitôt ;-D
Répondre
Publicité